Juge pour enfants

Juge pour enfants à Ciboure : un conseiller en droit de l’enfance 

Le juge des mineurs, ou juge des enfants, est comme son nom l’indique un magistrat chargé des problèmes judiciaires relatifs à l’enfance. Son travail s’appuie sur la répression des mineurs délinquants, mais aussi et surtout sur leur protection. Le juge des mineurs exerce au Tribunal de grande instance ou au Tribunal correctionnel.

Très impliquée dans le droit de la famille, Maître Cécile Ostiz prend en charge les intérêts des justiciables de moins de dix-huit ans lors de leur passage chez le juge pour enfants. Cela peut concerner les affaires de délinquance juvénile ou d’inaptitude des parents naturels.

Votre avocat face au juge des mineurs dans la région de Saint-Jean-de-Luz

Missionné pour la sauvegarde des mineurs en danger, le juge des enfants est principalement chargé de mettre en œuvre une assistance éducative pour un enfant dont on a jugé l’éducation insuffisante ou défaillante, ou encore si l’on estime que sa santé, sa sécurité ou sa moralité sont en danger.

Sur le plan de la répression des mineurs délinquants, le juge pour enfant doit veiller à ce que la peine appliquée comporte avant tout une dimension éducative et pas seulement punitive. La justice pénale des mineurs a d’abord pour objectif de protéger les enfants et de les encadrer pour éviter par exemple une récidive.

Assistance éducative et protection de l’enfance près de Bayonne

Cécile Ostiz, votre avocat à Ciboure, vous défend dans le droit de l’enfance, mais traite également du droit de la famille, le droit pénal, des contentieux civils et la réparation des dommages corporels.

Les honoraires sont définis au premier rendez-vous en fonction de la nature du dossier et de sa difficulté. Vos moyens financiers seront pris en considération. L’aide juridictionnelle est acceptée pour vous assister face au juge des mineurs, de même que la protection juridique.